Le Moniteur des pharmacies n° 3308 du 15/02/2020
 

Expertise

Formation

THIBAULT GAUSSET 

En France, le don de spermatozoïdes est anonyme, gratuit et destiné à des couples hétérosexuels en âge de procréer ne pouvant pas avoir d’enfants. Il s’effectue au sein de centres d’étude et de conservation des œufs et du sperme (Cecos) implantés dans les centres hospitaliers universitaires (CHU).

Que signifie anonyme et gratuit ? Un don doit être volontaire et réalisé librement. Il ne peut donc pas être rémunéré. La loi de bioéthique de 2011 actuellement en vigueur a pour principe un don totalement anonyme, c’est-à-dire que l’enfant né d’un don de sperme ne peut pas connaître l’identité du donneur et que les donneurs et receveurs ne peuvent pas non plus connaître leurs identités respectives. Qui peut être donneur ? Le donneur doit être un homme en bonne santé âgé de 18 à 45 ans. Pour les hommes en couple (mariés, pacsés ou en concubinage), un accord écrit du conjoint ou de la conjointe est obligatoire. Le consentement au don peut être révoqué à tout moment ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Après la relance de la DGS, allez-vous lancer la sérialisation dans votre officine dans les prochaines semaines ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK