Le Moniteur des pharmacies n° 3308 du 15/02/2020
 

Expertise

Autour du médicament

YOLANDE GAUTHIER 


Le déploiement commercial de la 5G est annoncé cette année en France. Mais les risques pour la santé de cette technologie, qui va permettre le développement de nouveaux usages tels que la réalité virtuelle, les véhicules autonomes connectés, les villes intelligentes ou la télémédecine, vont devoir être évalués. Dans un rapport préliminaire, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a recensé les études portant sur les expositions à des fréquences proches de celles de la 5G (3,5 GHz et 26 GHz). Elles sont peu nombreuses. Une modification physiologique à court terme de l’activité cérébrale pendant le sommeil (niveau de preuve suffisant) ainsi qu’une augmentation du risque de neurinomes du nerf vestibulo-acoustique et du risque de gliome chez les utilisateurs intensifs de téléphone mobile (niveau ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Après la relance de la DGS, allez-vous lancer la sérialisation dans votre officine dans les prochaines semaines ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK