Le Moniteur des pharmacies n° 3308 du 15/02/2020
 

Temps Forts

Ouverture


L’avenant n° 20 à la convention pharmaceutique portant sur la dispensation adaptée a été signé ce 12 février par l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) et la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam). L’avenant encadre l’intervention pharmaceutique (IP) visant à adapter la dispensation des traitements à posologies et à durée variables aux besoins du patient. Vingt-deux classes pharmaceutiques sont concernées. Concrètement, l’IP sera enregistrée à la ligne (et non à la boîte non dispensée), déclenchée par un code traceur de 0,10 € et payée sous forme de Rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) l’année suivante. L’IP sera calculée en divisant le montant des économies à redistribuer aux pharmaciens (45 % des économies totales) par le nombre d’IP enregistrées, avec un plafond de 3,60 € par IP, code traceur inclus. L’année de référence est fixée ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Demande d’informations, masques, conseils… La psychose sur le coronavirus prend-elle de l'ampleur chez vos patients ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK