Le Moniteur des pharmacies n° 3307 du 08/02/2020
 

VAP

Questions de comptoir

■  MARIANNE MAUGEZ 


Depuis 2016, un décret autorise les pharmaciens d’officine à réaliser un test rapide d’orientation diagnostique (Trod) en cas de suspicion d’angine à streptocoque A. Ce test n’est pour le moment pas remboursé et reste à la charge du patient. Le 30 décembre, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a publié sur son site internet un état des lieux des tests oropharyngés rapides des angines à streptocoque bêta-hémolytique du groupe A. Celui-ci répertorie 16 tests commercialisés par douze fabricants. Ces tests ne sont cependant pas tous disponibles en officine. Certains restent réservés aux laboratoires d’analyses médicales et d’autres n’ont pas pour le moment de distributeur agréé en France. Sont donc disponibles à l’heure actuelle : Streptatest de Biosynex, Trod’Angine de AAZ-LMB distribué par le laboratoire Arrow, Clearview Strep A dipstick 2 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Redoutez-vous de nouvelles ruptures de stock de médicaments à cause du coronavirus ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK