Le Moniteur des pharmacies n° 3307 du 08/02/2020
 

MON MÉTIER

VAP

Mon Métier

■  FABIENNE COLIN 

Clarisse Pasquier, titulaire dans la Sarthe, organise régulièrement des ateliers. Parmi ses dernières créations, une séance 100   % théorique pour « fabriquer ses cosmétiques maison ». Les premiers rendez-vous ont fait le plein.

C’est une tendance de fond : consommer moins mais mieux. D’où l’idée de Clarisse Pasquier, cotitulaire de la pharmacie Clairefontaine, au Mans (Sarthe), d’organiser des ateliers pour « fabriquer ses cosmétiques maison ». « Je conçois déjà mes propres produits d’entretien avec des huiles essentielles. A l’officine, on vend des produits “zéro déchet”, des cosmétiques solides, alors pourquoi ne pas essayer de proposer des recettes simples avec très peu d’ingrédients ? », explique la pharmacienne, dont les ateliers sur la micronutrition, l’aromathérapie, la détox ont coutume de séduire une clientèle en quête de médecines alternatives dans cette zone géographique désertée par les (jeunes) médecins. Concocter un menu… La préparation du nouvel atelier s’est étalée sur des mois. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La fermeture des commerces non essentiels a-t-elle des conséquences sur votre propre activité économique ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK