Le Moniteur des pharmacies n° 3307 du 08/02/2020
 

RUBRACA

Expertise

Nouvelle molécule

Après Lynparza (olaparib) en 2018, puis Zejula (niraparib) en 2019, Rubraca (rucaparib) est le troisième inhibiteur de PARP mis à disposition en ville. Il est pour l’instant remboursé dans une seule de ses indications.

INDICATIONS Traitement d’entretien à partir de la 2e ligne, en monothérapie, des patientes adultes atteintes d’un cancer épithélial de l’ovaire, de la trompe de Fallope ou péritonéal primitif de haut grade, récidivant et sensible au platine, qui sont en réponse complète ou partielle à une chimiothérapie à base de platine. Rubraca est également indiqué, mais non remboursé, en troisième ligne ou plus de traitement de ces cancers, chez des patientes avec mutation du gène BRCA germinale ou somatique. MODE D’ACTION Le rucaparib est un inhibiteur des enzymes poly(ADP-ribose) polymérase (PARP), dont PARP-1, PARP-2 et PARP-3. Ces enzymes jouent un rôle dans la réparation de l’ADN. Leur inhibition conduit à l’augmentation des lésions de l’ADN, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Après la relance de la DGS, allez-vous lancer la sérialisation dans votre officine dans les prochaines semaines ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK