Avenant n°   19 : mieux vaut tard… - Le Moniteur des Pharmacies n° 3307 du 08/02/2020 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3307 du 08/02/2020
 

Temps Forts

Ouverture

Avec plus d’un mois de retard, l’avenant n° 19 à la convention pharmaceutique sur le rééquilibrage économique de la réforme de la rémunération est officialisé. Signé en novembre, l’avenant prévoit la reprise par l’Assurance maladie de 70 millions d’euros à la profession (sur les 147,8 millions de coûts supplémentaires occasionnés par l’avenant n° 11) au travers de la baisse de l’honoraire de dispensation pour ordonnance complexe (de 0,51 € TTC à 0,31 € TTC depuis le 1er janvier) et de la suppression de la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) RPPS. Par ailleurs, l’accord simplifie le recrutement des patients au bilan partagé de médication (BPM) en instaurant un seul critère d’âge (65 ans et plus, avec ou sans ALD) et ouvre la voie d’une expérimentation de deux ans pour la réalisation de BPM en Ehpad. Et appelle un autre avenant (n° 22), celui encadrant la dispensation adaptée, qui devrait être prochainement signé.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !