Le Moniteur des pharmacies n° 3307 du 08/02/2020
 

Temps Forts

Ouverture


Avec plus d’un mois de retard, l’avenant n° 19 à la convention pharmaceutique sur le rééquilibrage économique de la réforme de la rémunération est officialisé. Signé en novembre, l’avenant prévoit la reprise par l’Assurance maladie de 70 millions d’euros à la profession (sur les 147,8 millions de coûts supplémentaires occasionnés par l’avenant n° 11) au travers de la baisse de l’honoraire de dispensation pour ordonnance complexe (de 0,51 € TTC à 0,31 € TTC depuis le 1er janvier) et de la suppression de la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) RPPS. Par ailleurs, l’accord simplifie le recrutement des patients au bilan partagé de médication (BPM) en instaurant un seul critère d’âge (65 ans et plus, avec ou sans ALD) et ouvre la voie d’une expérimentation de deux ans pour la réalisation de BPM en Ehpad. Et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK