Le Moniteur des pharmacies n° 3306 du 01/02/2020
 

DÉCRYPTER UNE ÉTIQUETTE

Expertise

Cosmétologie

MICHÈLE SAUVAGE 

Formulation : Ce spray transparent non gras est composé d’une association de plusieurs filtres organiques qui absorbent les spectres UVB, UVA et UVB/UVA. Antioxydants, agents émollients et hydratants ainsi que molécules à action apaisante complètent la liste des actifs. Usage : Il s’applique juste avant l’exposition au soleil, en respectant les quantités préconisées par le fabricant. Une application est nécessaire toutes les 2   heures, ou après avoir nagé, transpiré ou après s’être essuyé.

Sources : règlement CE n°   1223/2009 du Parlement européen et du Conseil relatif aux produits cosmétiques, eur-lex.europa.eu ; inventaire des ingrédients cosmétiques autres que les matières premières parfumantes et aromatiques, eur-lex.europa.eu ; lexique des ingrédients, L’observatoire des cosmétiques, cosmeticobs.com ; ingrédients utilisés dans les cosmétiques, incibeauty.com ; Produits dermocosmétiques mode d’emploi, C. Lafforgue, J. Thiroux, Wolters Kluwer, Ed. Arnette, Le Moniteur des pharmacies, 2008 ; avis de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) relatif à l’évaluation des substances inscrites au programme de travail 2017 de l’agence dans le cadre de la Stratégie nationale sur les perturbateurs endocriniens (SNPE), janvier   2019 ; «   L’alcool, un ingrédient à rechercher afin d'éviter les cosmétiques qui en ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Demande d’informations, masques, conseils… La psychose sur le coronavirus prend-elle de l'ampleur chez vos patients ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK