Le Moniteur des pharmacies n° 3306 du 01/02/2020
 

Expertise

Formation

LAURA QUÉRÉ 

Pour la protection vis-à-vis des agents pathogènes transmissibles par voie respiratoire, 2 types de masques médicaux sont utilisés : les masques chirurgicaux et les masques de protection respiratoire individuelle. Ces 2 modèles n’ont pas les mêmes niveaux de protection, et donc pas les mêmes indications.

Le masque antiprojections type « chirurgical » Indications • Masque à usage médical, il réduit l’émission des sécrétions issues des voies aériennes respiratoires supérieures par celui qui le porte vers son entourage et l’environnement. Il évite ainsi la projection d’agents potentiellement infectieux transportés par des « gouttelettes » (méningocoques, coqueluche, rubéole, grippe, etc.). • Porté par une personne contagieuse, il permet de diminuer le risque de transmission en cas de toux, d’éternuements ou lors de conversations. • Porté par le soignant, il protège le patient, le champ opératoire ou le matériel. S’il est muni d’une couche imperméable, il protège aussi le porteur des projections de liquides biologiques. Description ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez-vous profiter de la possibilité offerte aux pharmaciens d’un dépistage gratuit du Covid-19 ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK