Le Moniteur des pharmacies n° 3306 du 01/02/2020
 

Temps Forts

Entretien

PROPOS RECUEILLIS PAR MAGALI CLAUSENER  

Elu député en 2017, Jean-Carles Grelier est membre de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale. Pour lui, la santé est le premier sujet politique et il en parle sans langue de bois.

Vous avez déclaré pendant l’examen parlementaire du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) qu’il s’agissait du pire PLFSS jamais vu. Après son adoption, est-ce toujours votre avis ? Jean-Carles Grelier : Oui, il a été un peu « moins pire » comme diraient les enfants parce qu’il y a eu, sous la pression du personnel hospitalier, un effort particulier réalisé en faveur de l’objectif national des dépenses d’assurance maladie (Ondam) hospitalier. Mais l’Ondam de ville n’a pas été révisé et les efforts budgétaires demandés à la filière du médicament et à celle des dispositifs médicaux n’ont pas non plus été modifiés. Finalement, l’Ondam est très en dessous des ambitions affichées par la ministre en matière de santé. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Redoutez-vous de nouvelles ruptures de stock de médicaments à cause du coronavirus ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK