Le Moniteur des pharmacies n° 3305 du 25/01/2020
 

Services

Les indispensables

FRANÇOIS POUZAUD 


En 2019, le cabinet Extencia, membre du groupement CGP, a relevé un prix de cession moyen des officines en Nouvelle-Aquitaine de 6,94 fois l’excédent brut d’exploitation (EBE) retraité. Dans cette région, le rapport était de 6,91 en 2018 et de 6,88 en 2017. Le marché semble pourtant se stabiliser et la baisse continue des prix en pourcentage du chiffre d’affaires (CA) HT, constatée au cours des années précédentes, s’estomper. Ce qui ne transparaît pas dans les évolutions, le marché s’étant déporté l’an dernier sur des affaires plus importantes qu’en 2018. Traduit en proportion du volume d’affaires généré, le prix de cession moyen a été de l’ordre de 84 % du CA HT en 2019, contre 82 % sur 2018. Cependant, des disparités de prix continuent logiquement de persister en fonction de la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Prenez-vous souvent l’initiative de ne pas délivrer l’intégralité d’une ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK