Le Moniteur des pharmacies n° 3305 du 25/01/2020
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

LAURA QUÉRÉ, DOCTEUR EN PHARMACIE

Indication : Le ribociclib est indiqué dans le traitement du cancer du sein avancé ou métastatique avec récepteurs hormonaux positifs et récepteurs du facteur de croissance épidermique humain 2 négatifs, en association avec une hormonothérapie, ou chez les femmes traitées antérieurement par hormonothérapie. Dispensation : Médicament à prescription hospitalière réservée aux spécialistes en cancérologie ou en oncologie médicale et à surveillance particulière.

FACE AU PATIENT Comment s’administre Kisqali ? Les comprimés sont à avaler entiers et ne doivent pas être mâchés, écrasés ou coupés. La dose recommandée de ribociclib est de 600 mg (3 comprimés) par jour, en une prise unique, pendant ou en dehors d’un repas, de préférence le matin et à la même heure chaque jour. Le schéma d’administration repose sur des cycles de 28 jours avec une prise pendant 21 jours consécutifs puis interruption pendant 7 jours. Il est poursuivi tant que la patiente présente un bénéfice clinique. Le ribociclib se prend en association avec un inhibiteur de l’aromatase (par voie orale, 1 fois par jour, tous les jours du cycle) ou avec le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Redoutez-vous de nouvelles ruptures de stock de médicaments à cause du coronavirus ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK