Le Moniteur des pharmacies n° 3305 du 25/01/2020
 

Vous avez la parole

■  MATTHIEU VANDENDRIESSCHE 

En 2009, Yves Dour a mis en place la certification qualité dans l’officine du Mans qu’il venait d’acquérir. Une démarche qui lui a permis d’imprimer sa marque entrepreneuriale.

A l’approche des fêtes de fin d’année, à la pharmacie du Miroir, toute l’équipe arborait un bonnet rouge de circonstance. Son titulaire, Yves Dour, avait incontestablement des airs de père Noël avec ses lunettes et sa barbe. Mais méfions-nous de cette légèreté apparente, cette officine ne laisse rien au hasard : cela fait dix ans qu’elle est certifiée. En 2009, lorsqu’il entreprend de s’installer en centre-ville du Mans, dans la Sarthe, le pharmacien mise tout sur la qualité. « Nouvelle entreprise, nouvelle équipe et nouvelle manière de procéder : j’ai voulu faire la totale. C’était le bon moment. Quand on est dans une routine, tout a l’air de rouler et il y a des questions que l’on ne se pose plus », explique-t-il. Son groupement, Pharmactiv, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez-vous vous lancer dans les entretiens pharmaceutiques pour les patients sous anticancéreux oraux ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK