Le Moniteur des pharmacies n° 3302 du 10/01/2020
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

LAURA QUÉRÉ, DOCTEUR EN PHARMACIE

Indication : Le tacrolimus en pommade est indiqué chez l’adulte et l’enfant à partir de 2 ans dans la dermatite atopique modérée à sévère en cas de réponse inadéquate ou d’intolérance aux dermocorticoïdes en tant que traitement des poussées ou en tant que traitement d’entretien.  Dispensation : Médicament d’exception (pour l’indication ouvrant droit à la prise en charge) à prescription réservée aux spécialistes en dermatologie ou en pédiatrie et à surveillance particulière pendant le traitement.

FACE AU PATIENT Comment prendre Protopic ? Dans le traitement des poussées, Protopic s’utilise en cures courtes ou au long cours de façon intermittente. Le débuter dès l’apparition des premiers signes en application 2 fois par jour. Si aucune amélioration n’est observée après 2 semaines, un autre traitement devra être envisagé. En traitement d’entretien, pour prévenir l’apparition des poussées, Protopic s’applique 1 fois par jour et 2 fois par semaine sur les zones habituellement affectées. Au-delà de 12 mois de traitement, le patient doit être revu par le médecin. Protopic 0,1 % est indiqué à partir de 16 ans. Les enfants âgés de 2 à 16 ans doivent utiliser Protopic 0,03 %. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK