Le Moniteur des pharmacies n° 3302 du 10/01/2020
 

VAP

Questions de comptoir

■  YOLANDE GAUTHIER 


La ligne générique est une catégorie homogène de dispositifs médicaux (DM) : les produits doivent répondre strictement aux spécifications techniques minimales indiquées dans cette ligne, mais aussi aux indications et aux conditions de prescription et de délivrance précisées sur la liste des produits et prestations remboursables (LPPR). Plusieurs produits d’entreprises différentes peuvent correspondre à une même ligne générique. L’accès au remboursement d’un tel DM est rapide. Il n’en va pas de même lors d’une inscription en nom de marque, demandée lorsqu’un DM ne correspond à aucune ligne générique ou qu’il constitue une innovation par rapport à une ligne générique existante. Le remboursement passe alors par une évaluation scientifique par la Haute Autorité de santé, puis une négociation avec le Comité économique des produits de santé (CEPS) et, enfin, la publication ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Demande d’informations, masques, conseils… La psychose sur le coronavirus prend-elle de l'ampleur chez vos patients ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK