Pierre Fabre ouvre son Lab à Toulouse - Le Moniteur des Pharmacies n° 3302 du 10/01/2020 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3302 du 10/01/2020
 

Services

Les indispensables

Auteur(s) : PEGGY CARDIN-CHANGIZI  

Le groupe Pierre Fabre vient d’ouvrir en plein centre de Toulouse (Haute-Garonne) un concept-store qui permet aux consommateurs de découvrir ses différentes marques dermocosmétiques (Avène, Klorane, Ducray, A-Derma, René Furterer, Galénic, Elancyl), de santé buccodentaire (Pierre Fabre Oral Care) et de santé naturelle (Naturactive) à travers des espaces « expérienciels ». Baptisée Le Lab, cette surface de 120 m² s’articule autour de cinq zones qui incarnent chacune le slogan du groupe « Prenons soin de vivre mieux ». Dans une atmosphère chaleureuse, chaque visiteur pourra ainsi participer à des ateliers de cocréation, des master class, des expositions, des ateliers sensoriels ou des essais de produits ou de services en cours de développement ; découvrir (ou redécouvrir) les marques du groupe Pierre Fabre et leurs engagements en matière de responsabilité sociale et environnementale ; décrypter les formules des produits et mieux comprendre le rôle de chaque ingrédient ; observer sa peau et ses cheveux à l’aide d’outils digitaux ou profiter d’une « bulle » de bien-être avec des soins adaptés à sa peau ou à ses cheveux. « Si un consommateur pousse la porte d’un point de vente, c’est pour chercher autre chose que des produits : des conseils personnalisés adaptés, une possibilité de tester les produits, de se créer une routine beauté sur mesure et en phase avec ses attentes ou ses convictions », rappelle Marie Chenal, responsable consumer et retail experience chez Pierre Fabre. Ce concept-store se veut avant tout prospectif pour les équipes Pierre Fabre chargées de l’innovation, qui espèrent décrypter en temps réel les attentes des consommateurs. « Le Lab se met également au service des pharmaciens en se positionnant comme un lieu relais et complémentaire de la prise en charge des patients. Les expériences qui auront été validées dans ce lieu pourront être déclinées auprès de nos partenaires pour améliorer l’expérience client dans leur point de vente », ajoute Marie Chenal. Cet endroit sera également un lieu de formation des équipes officinales.

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