Le Moniteur des pharmacies n° 3302 du 10/01/2020
 

INSTALLATION

Services

Transactions

FRANÇOIS POUZAUD 

Il ne faut jamais dire «   Fontaine, je ne boirai pas de ton eau   ». Bénédicte Carrère n’avait ni les moyens de s’installer, ni envie de s’expatrier. Une officine à vendre située à proximité de son lieu de résidence a pourtant tout déclenché.

Bénédicte Carrère, 29 ans, diplômée en 2013 de la faculté de pharmacie de Marseille (Bouches-du-Rhône), pensait ne jamais pouvoir s’installer. Fin 2016, elle fait le choix d’acquérir sa résidence principale, une maison dans un lotissement à Bouc-Bel-Air, située aux portes de la capitale phocéenne, plus à sa portée financièrement. Pourtant, deux ans plus tard, le projet d’une première installation renaît. « J’ai reçu un héritage et je pouvais compter aussi sur une aide familiale », livre-t-elle. Cet apport inespéré ne suffit pourtant pas pour acquérir une officine en solo. « J’ai d’abord envisagé l’installation ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Souhaitez-vous pratiquer les TROD-Covid-19 à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK