Le Moniteur des pharmacies n° 3297 du 30/11/2019
 

Edito

PAR LAURENT LEFORT,

RÉDACTEUR EN CHEF


Ici même, il y a quelques années, avec des adjoints exerçant dans ce que l’on commençait déjà à appeler les déserts médicaux, nous avions imaginé un camion-pharmacie ambulant venant au contact de populations isolées. Isolées géographiquement, socialement, affectivement. Est-ce lié à l’empreinte carbone, au diesel ou aux deux réunis ? Toujours est-il que l’idée ne semble pas avoir été retenue par le gouvernement avec son amendement déposé dans le cadre de l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2020. Cet amendement autorise les pharmacies proches d’un territoire de santé déficitaire en officines à ouvrir une annexe afin de « garantir l’approvisionnement en médicaments et produits pharmaceutiques de la population d’une commune dont la dernière officine a cessé définitivement son activité » et d’éviter l’apparition de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vendez-vous plus de vaccins contre la grippe que l’an dernier ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK