Le Moniteur des pharmacies n° 3295 du 16/11/2019
 

ACCOMPAGNEMENT

Temps Forts

Enjeux

PAR MATTHIEU VANDENDRIESSCHE 

Le gouvernement a lancé le 23   octobre un plan national de soutien aux aidants. Il attend des professionnels de santé qu’ils acquièrent un «   réflexe   » proches aidants. A l’officine, on croit bien connaître ces irremplaçables relais d’information. Mais prend-on toujours le temps de les écouter et de repérer leurs besoins ? Indispensable mais pas si simple dans les faits.

Une définition si large qu’elle embrasse en France une population estimée entre 8 et 10 millions de personnes. Selon la loi du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement, les aidants sont des personnes « qui viennent en aide, de manière régulière et fréquente, à titre non professionnel, pour accomplir tout ou partie des actes ou des activités de la vie quotidienne » d’une personne en perte d’autonomie du fait de l’âge, de la maladie ou d’un handicap. Leur engagement était déjà soutenu par des collectivités, des associations et certaines entreprises. Le 25 octobre, l’Assemblée nationale a voté le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu, ressentez-vous davantage d’insécurité après 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK