Un pansement cicatrisant connecté - Le Moniteur des Pharmacies n° 3294 du 09/11/2019 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3294 du 09/11/2019
 

Temps Forts

Ouverture

Extrêmement fin et souple, le patch Grapheal est constitué de graphène. Ce nanomatériau biocompatible stimule la croissance des cellules vivantes et accélère le processus de cicatrisation des plaies. Mais la caractéristique la plus innovante de ce pansement est d’intégrer un biocapteur de détection d’infection. Une puce en silicium mesure le pH du lit de la plaie et permet d’évaluer l’état du pansement. Les données sont transmises sans fil vers un smartphone via un module NFC. L’équipe soignante peut ainsi contrôler à distance le bon état de la plaie, l’objectif étant de réduire le nombre de changements de pansement. Les premiers essais cliniques sur des patients devraient commencer début 2020.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !