Le Moniteur des pharmacies n° 3294 du 09/11/2019
 

Services

Indispensables

MATTHIEU VANDENDRIESSCHE 


Pharmacien hospitalier féru de conciliation médicamenteuse, Pierre Renaudin en est venu aux bilans partagés de médication comme chargé d’enseignement auprès d’étudiants de 6e année à la faculté de pharmacie de Montpellier (Hérault). « Je les incitais à s’y investir dans leur stage à l’officine mais ils relataient les difficultés des titulaires pour mettre en place cette mission chronophage », explique-t-il. C’est ainsi que ce jeune pharmacien décide de développer un logiciel offrant compétence et efficacité dans les bilans de médication. Entouré de 2 informaticiens et d’un chef de projet, il lance au printemps dernier Bimedoc, une solution utilisée par près de 150 officines à ce jour. L’outil a intégré des sources de référence pour détecter interactions médicamenteuses et médicaments inappropriés pour le patient âgé. Il propose également des adaptations de posologies ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vendez-vous plus de vaccins contre la grippe que l’an dernier ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK