La (complexe) réforme de l’accès aux études de santé enfin connue - Le Moniteur des Pharmacies n° 3294 du 09/11/2019 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3294 du 09/11/2019
 

Temps Forts

Ouverture

Les nouveaux accès au premier cycle des études de santé (médecine, pharmacie, odontologie ou maïeutique) sont enfin publiés : suppression de la Paces, remplacée dès la rentrée 2020 par plusieurs parcours intégrés dans les mentions de licence, dont un parcours spécifique « accès santé » (Pass) ou une licence avec option « accès santé » (LAS). La troisième voie passe par un titre ou un diplôme d’Etat d’auxiliaire médical. Les étudiants ne peuvent présenter que 2 fois leur candidature. Le numerus clausus ayant disparu, chaque université déterminera en lien avec l’agence régionale de santé (ARS) le nombre d’étudiants qu’elle admet dans chaque filière de santé et répartira les places entre les différentes voies d’accès.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !