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Auteur(s) : ANNE-HÉLÈNE COLLIN AVEC PEGGY CARDIN-CHANGIZI
Le groupement Aprium Pharmacie se lance dans la livraison de médicaments à domicile, en partenariat avec Stuart, une société du groupe La Poste. Avec le service Aprium Express, le patient scanne son ordonnance pour la déposer sur le site internet du groupement, à l’attention de la pharmacie de son choix. Dès la réception, le pharmacien a l’obligation d’appeler le patient pour décrypter l’ordonnance et lui donner des conseils de dispensation. Un coursier est, d’abord, chargé de récupérer l’ordonnance, la carte Vitale voire la carte de mutuelle et, ensuite, de livrer les médicaments (sauf produits de la chaîne du froid et stupéfiants), dans un colis scellé, dans les 2 heures qui suivent la demande. Le patient peut compléter sa livraison avec d’autres produits vendus dans la pharmacie, dans la limite d’un poids de 5 kg et d’un volume de 30 à 40 litres. Coût : de 4,90 à 16,90 €, avec une offre à 1 € pour les 200 premières demandes de livraison arrivant au groupement. « Désormais, on s’aperçoit que les consommateurs, notamment les millenials, veulent se simplifier la vie et gagner du temps au quotidien, explique Arnaud Imerglik, directeur digital omnicanal chez Healthy Group (Aprium Pharmacie). D’ailleurs, en 2020, ce dispositif évoluera vers un meilleur maillage territorial en ajoutant une livraison en 24 ou 48 heures », poursuit-il.
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