Le Moniteur des pharmacies n° 3293 du 02/11/2019
 

Cahiers Formation du Moniteur

Iatrogénie


Un socle solide de connaissances le virage ambulatoire est amorcé depuis plusieurs années en oncologie. L’utilisation de traitements anticancéreux oraux est en constante augmentation. En 2020, leur proportion pourrait atteindre 50 % des traitements. Or les médicaments anticancéreux sont de maniement parfois complexe, avec des risques d’effets indésirables spécifiques. Une mauvaise adhésion thérapeutique peut avoir de lourdes conséquences pour les patients. L’équipe officinale est un rouage important de la prise en charge en ville du patient atteint de cancer. L’accompagnement de ces patients fait d’ailleurs partie des nouvelles missions des pharmaciens inscrites dans l’avenant n° 11 à la convention pharmaceutique signé en juillet 2017. Les discussions conventionnelles entre les syndicats de pharmaciens et l’Assurance maladie pour fixer les modalités techniques des entretiens sont en cours ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Après la relance de la DGS, allez-vous lancer la sérialisation dans votre officine dans les prochaines semaines ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK