FOCUS SUR : LE SEVRAGE TABAGIQUE
Conseiller, accompagner et prendre en charge le patient au comptoir.
Le Moniteur des pharmacies n° 3290 du 12/10/2019
 

Expertise

Autour du médicament

YOLANDE GAUTHIER 


Pour la 4e édition de Mois sans tabac, qui démarre le 1er novembre, Santé publique France met le paquet, en partenariat avec l’Ordre des pharmaciens. Le rôle de ces derniers dans l’arrêt du tabac est valorisé à l’officine grâce à l’apposition d’une vitrophanie et un approvisionnement en kits d’aide à l’arrêt du tabac à distribuer aux patients. Les pharmacies qui n’auraient pas été contactées par le prestataire chargé de ces opérations avant le 20 octobre pourront se signaler sur le site internet réservé aux partenaires de Mois sans tabac (partenaires-mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr). Le Cespharm propose pour sa part des brochures et flyers pour le grand public, ainsi que des outils professionnels. L’an dernier, 242 579 fumeurs se sont inscrits à Mois sans tabac, soit 57 % de plus qu’en 2017.

Avez-vous d'ores et déjà commandé auprès de vos fournisseurs les autotests du Covid-19 ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK