Le Moniteur des pharmacies n° 3287 du 21/09/2019
 

OROCAL VITAMINE D3 500 MG/1 000 UI

Expertise

Nouveaux médicaments

YOLANDE GAUTHIER  

Cette quatrième référence de la gamme Orocal associe à 500   mg de calcium 1 000 UI de vitamine D3, soit la dose la plus élevée de vitamine D parmi les associations fixes disponibles. Ce dosage doit être utilisé principalement chez les patients qui requièrent une supplémentation en vitamine D mais qui ont un apport alimentaire en calcium.

INDICATIONS Prévention et traitement de la carence en vitamine D et en calcium. Apport supplémentaire de calcium et de vitamine D, comme adjuvant aux traitements spécifiques de l’ostéoporose chez les patients à risque de carence en vitamine D et en calcium. MODE D’ACTION La vitamine D3 augmente l’absorption intestinale du calcium. L’administration de calcium et de vitamine D3 inhibe l’augmentation d’hormone parathyroïdienne due à la carence en calcium et provoque une augmentation de la résorption osseuse. POSOLOGIE Un comprimé par jour, à croquer ou sucer. CONTRE-INDICATIONS Hypersensibilité à l’un des composants (présence de saccharose et d’isomalt). ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK