Masque capillaire réparateur - Le Moniteur des Pharmacies n° 3286 du 14/09/2019 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3286 du 14/09/2019
 
DÉCRYPTER UNE ÉTIQUETTE

Expertise

Cosmétologie

Auteur(s) : MICHÈLE SAUVAGE 

Formulation : Emulsion généralement enrichie en corps gras d’origine végétale et en alcools gras à longue chaîne, souvent associés à des silicones ou des dérivés d’ammoniums quaternaires, elle gaine et lisse la tige pilaire abîmée . Usage : Selon les gammes, le masque s’applique 1 à 2 fois par semaine après le shampoing sur un cheveu essoré, en le répartissant sur les longueurs et les pointes. Il doit être abondamment rincé après 5 minutes de pose.
Sources : règlement CE 1223/2009 du Parlement européen et du Conseil relatif aux produits cosmétiques, eur-lex.europa.eu ; lexique des ingrédients, cosmeticobs.com ; Produits cosmétiques mode d’emploi , C. Lafforgue, J. Thiroux, Wolters Kluwer, Ed. Arnette, Le Moniteur des pharmacies, 2008 ; «   Du bon choix d’un masque   », Nos regards sur les cosmétiques, C. Couteau, L. Coiffard, 2017, regard-sur-les-cosmetiques.fr.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !