Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Stratégies
Zentiva a connu depuis 20 ans une série de transformations qui en font actuellement un acteur européen indépendant. La marque a pris une totale indépendance le 1er octobre 2018. Depuis cette date, le groupe soutenu par Advent International se transforme et investit massivement pour fidéliser, développer et conquérir de nouveaux marchés. En France, Zentiva a été présent successivement sous les marques Irex, puis Winthrop. Zentiva nourrit d’ailleurs une ambition forte en France, qui représente plus de 20 % de son chiffre d’affaires. La France est, en outre, l’un des pays où la croissance attendue du marché est très importante du fait d’une pénétration des génériques en volume 2 fois moins forte que dans d’autres pays européens. Cette croissance du marché sera tirée par l’élargissement inéluctable du Répertoire, mais aussi par de nombreuses échéances brevetaires à venir pour des molécules de plus en plus techniques ou dans des niches de marché (VIH, hôpital, etc.). Le défi principal sera les baisses de prix continues qui obligent les acteurs à maîtriser leur production et maintenir leur capacité d’investissement. ●
Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !