Elabrato Ellipta, Trelegy Ellipta et Préviscan : modification du taux de remboursement - Le Moniteur des Pharmacies n° 3279 du 22/06/2019 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3279 du 22/06/2019
 

Temps Forts

Ouverture

A compter du 1er juillet, le taux de remboursement d’Elebrato Ellipta et Trelegy Ellipta (fluticasone, uméclidinium et vilantérol) passera de 15 % à 30 %. A cette même date, la fluindione Préviscan, jusqu’ici prise en charge à 65 %, ne sera plus remboursée qu’à 30 %.

Un remboursement moins bon mais étendu : l’association triple fluticasone/uméclidinium/vilantérol est désormais prise en charge pour le traitement continu de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) sévère, chez les adultes non traités de façon satisfaisante par l’association d’un bêta-2 agoniste de longue durée d’action et d’un anticholinergique de longue durée d’action.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !