Le Moniteur des pharmacies n° 3279 du 22/06/2019
 

Cahiers Formation du Moniteur

Iatrogénie

PAR  ALEXANDRA BLANC , PHARMACIENNE NOUS REMERCIONS POUR LEUR PARTAGE D’EXPÉRIENCE OLIVIER CATALA, GENEVIÈVE CHAMBA, NOËLLE DAVOUST, MATHIEU-AXEL GENTHON-TRONCY, NICOLAS MATTERN ET CAROLINE WEHRLÉ, PHARMACIENS . 


RECRUTEMENT   :  LEVER LES OBJECTIONS DES PATIENTS  Lancé en janvier 2018, le bilan partagé de médication (BPM) est un dispositif qui modifie les relations habituelles entre pharmaciens et patients, de la même façon que les entretiens pharmaceutiques pour les patients asthmatiques ou sous anticoagulants oraux. Patients et médecins ne connaissent pas encore bien ce nouveau service proposé par le pharmacien. Il convient donc de faire preuve de pédagogie pour convaincre la population ciblée par ces entretiens de leur intérêt et être armé d’arguments solides au moment du recrutement. Nous nous sommes appuyés sur des retours d’expérience de pharmaciens qui ont mené des bilans partagés de médication au sein de leurs officines pour vous proposer des éléments de réponses aux possibles objections des patients. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK