Le Moniteur des pharmacies n° 3276 du 01/06/2019
 

Cahiers Formation du Moniteur

Iatrogénie

ACTUALISÉ PAR ANNE-HÉLÈNE COLLIN, PHARMACIENNE. CAHIER COORDONNÉ PAR ALEXANDRA BLANC, PHARMACIENNE. NOUS REMERCIONS POUR LEUR PARTICIPATION LE DrPATRICIA BOLTZ, MÉDECIN, ET ELISABETE GOMES, PHARMACIENNE, DU CENTRE ANTIPOISON ET DE TOXICOVIGILANCE DE NANCY, AINSI QUE DANIELLE ROUX, PHARMACIENNE, RÉDACTRICE EN CHEF DE LA PHYTOTHÉRAPIE EUROPÉENNE, POUR SON AIMABLE RELECTURE.


CAS  1 CONFUSION  SOYONS PRÉCIS ! Pour soulager les toux légères, Séraphine a l’habitude de donner à ses deux enfants de 7 et 9 ans, 1 goutte d’HE de thym à linalol dans une cuillère de miel. Stock épuisé, elle a acheté dans une autre officine un nouveau flacon d’huile essentielle. Mais l’odeur est si forte et le goût si puissant qu’elle n’ose l’administrer à ses enfants. Elle vient s’informer auprès de son pharmacien habituel. En vérifiant sur le flacon, celui-ci s’aperçoit que Séraphine a acheté une HE de thym à thymol, et non à linalol. Etonnée de l’existence de plusieurs HE de thym, elle demande si elle peut malgré tout donner ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !