Le Moniteur des pharmacies n° 3274 du 18/05/2019
 

ENTRETIEN

Temps Forts

Entretien

PROPOS RECUEILLIS PAR PEGGY CARDIN-CHANGIZI 

Le traditionnel colloque annuel de Pharma Système Qualité (PHSQ), le 21 mai, sera l’occasion de fêter les 10 ans de cette association loi 1901. A sa tête depuis octobre 2017, Laëtitia Hible, titulaire en Corrèze, poursuit avec conviction son engagement pour la certification des officines. Soutenue dans sa démarche par l’Ordre et la profession, elle revient sur les enjeux de la démarche qualité.

Lorsque vous avez pris la présidence de PHSQ en 2017, votre chantier prioritaire était d’augmenter le nombre d’officines engagées dans une démarche qualité avec un objectif de 5 000 à 3 ans. Sera-t-il réalisé ? Laëtitia Hible : Je m’étais effectivement engagée sur le nombre de 5 000 officines certifiées sur 3 ans, car il correspondait au potentiel que nous estimions réalisable. En effet, sur 22 000 pharmacies, 20 à 25 % d’entre elles seraient en capacité et en volonté de s’engager dans la démarche ISO 9001-QMS Pharma. A ce jour, nous avons 2 600 officines certifiées. Un nombre qui a beaucoup progressé en 1 an. Nous avons recruté environ 400 pharmacies en 2018, ce qui constitue l’une de nos meilleures années. Le nombre de pharmacies ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !