Le Moniteur des pharmacies n° 3274 du 18/05/2019
 

NEUROLOGIE

Expertise

Ouverture

YOLANDE GAUTHIER 


Le congrès de l’American Academy of Neurology s’est tenu à Philadelphie (Etats-Unis) du 4 au 10 mai. De très nombreuses études sur la nouvelle classe d’antimigraineux ciblant le récepteur du peptide lié au gène de la calcitonine, ou CGRP (calcitonin gene-related peptide), y ont été présentées. Le CGRP est un neuropeptide qui module le signal nociceptif et un vasodilatateur associé à la physiopathologie de la migraine. Son taux augmente significativement pendant la crise et revient à la normale lorsque les céphalées sont soulagées. Les anticorps monoclonaux figurent parmi les molécules les plus prometteuses dans ce domaine. Premier de cette classe à avoir obtenu une AMM européenne en août 2018, l’érénumab (Aivomig) administré une fois par mois permet de réduire de 4 le nombre de jours de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK