Pharmavie veut devenir le leader du suivi oncologique - Le Moniteur des Pharmacies n° 3271 du 27/04/2019 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3271 du 27/04/2019
 

Services

Indispensables

Auteur(s) : FABIENNE COLIN 

Le groupement de pharmacies Pharmavie (Phoenix Pharma) a formé cinq officines au suivi oncologique au début de l’année et plus de 30 autres vont prochainement les rejoindre. Objectif : les faire tester un programme baptisé Onco Pharmavie, destiné à mieux accompagner les patients concernés, en les recevant dans un espace tranquille. Là, ces derniers sont écoutés à propos de leur traitement et de leurs éventuels effets secondaires. L’échange leur donne l’opportunité de découvrir des méthodes pour anticiper les désagréments des médicaments ou les soulager. « L’idée tient dans le mélange de l’accompagnement sur la partie bien-être et cosmétique, avec du maquillage, de la lingerie, des bandeaux, etc., et sur la partie nutrition », résume Pierre-Alexandre Mouret, nouveau directeur des opérations et de la stratégie de Pharmavie, dont la marque de distributeur (MDD) Pharmavie Nutri se revendique leader des offres nutrition des groupements.

Aujourd’hui, Onco Pharmavie est mené en collaboration avec le génériqueur Biogaran (pour une formation de deux jours aux problématiques des patients et sur la façon de les faire parler en les mettant en confiance), les cosmétiques Même, développés pour les femmes traitées pour un cancer, et Avène (Pierre Fabre). Les pharmacies formées sont équipées d’un corner Onco Pharmavie présentant les produits de beauté partenaires. D’autres marques devraient les rejoindre. « Nous sommes partis du constat que les patients sont souvent en déshérence pendant un traitement et que le pharmacien peut être l’acteur clé sur lequel s’appuyer. Il n’hésitera pas à orienter vers un dermatologue », complète Jean Fabre, P.-D.G. de Pharmavie. Le suivi est gratuit pour le patient.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !