Faut-il demander la mise en place d’un projet d’accueil individualisé (PAI) pour un enfant allergique ou asthmatique qui ne mange pas à la cantine ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3271 du 27/04/2019 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3271 du 27/04/2019
 

VAP

Questions de comptoir

Auteur(s) : ■  YOLANDE GAUTHIER 

Oui, car le PAI n’encadre pas seulement le temps et l’organisation des repas. Il sert aussi à définir les conditions d’accueil durant toute la journée et l’aménagement des activités : goûter et pique-nique (l’enfant consomme ce qui est proposé ou apporte son en-cas), activités manuelles (attention aux fruits à coques, lentilles, cacahuètes, pâte à modeler, pâte à sel, colle, peinture, etc.), ou sport (chlore et moisissures de la piscine, poils d’animaux et foin si équitation, etc.). Le PAI, contrat établi à la demande des parents avec le médecin traitant, le médecin scolaire et la collectivité, facilite l’accueil et la prise en charge de l’enfant au quotidien. Il peut être mis en place dès la crèche, mais aussi au collège, au lycée ou dans les structures périscolaires.

Source : Association française pour la prévention des allergies.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !