Le Moniteur des pharmacies n° 3271 du 27/04/2019
 

OPTIKINZY

Expertise

Nouveaux médicaments

YOLANDE GAUTHIER 

Optikinzy (norgestimate 250   µg + éthinylestradiol 35   µg) est un médicament hybride de Cilest, dont l’AMM a été abrogée. Il s’en distingue par la présence supplémentaire de 7 comprimés de placebo dans chaque plaquette, pour une prise en continu.

INDICATIONS Contraception orale. MODE D’ACTION Optikinzy inhibe les gonadotrophines grâce aux actions estrogéniques et progestatives de l’éthinylestradiol et du norgestimate. Son principal mécanisme d’action est l’inhibition de l’ovulation, mais les modifications au niveau de la glaire cervicale, de la motilité des trompes de Fallope et de l’endomètre peuvent aussi contribuer à son efficacité. POSOLOGIE Prendre un comprimé par jour dans l’ordre indiqué sur la plaquette, tous les jours à peu près à la même heure. En initiation de traitement, le premier comprimé est à prendre le premier jour des règles. La prise d’Optikinzy est continue : la nouvelle plaquette est entamée après la prise du dernier comprimé de la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Votre grossiste-répartiteur vous donne-t-il satisfaction ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK