Le Moniteur des pharmacies n° 3270 du 20/04/2019
 

VAP

Questions de comptoir

■  YOLANDE GAUTHIER 


Il s’agit d’une méthode structurée d’accueil et de conseil pour les patients sans ordonnance. L’acronyme signifie : –  Accueillir le patient de façon disponible et chaleureuse ; –  Collecter les informations nécessaires au traitement de la demande ; –  Rechercher des informations complémentaires, en posant des questions et/ou en consultant l’historique du patient dans le dossier pharmaceutique ; –  Ordonner les déclarations pour s’assurer que rien n’a été omis, reformuler la demande et obtenir l’approbation de l’interlocuteur ; –  Préconiser une prise en charge à l’officine ou une orientation extérieure si nécessaire ; –  Optimiser la décision en expliquant au patient les raisons qui la motivent et en dispensant des conseils hygiénodiététiques ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Ressentez-vous actuellement un épuisement, qu'il s'agisse de vous ou de votre équipe ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK