Laits infantiles Modilac : chat échaudé ne craint pas l’eau froide - Le Moniteur des Pharmacies n° 3270 du 20/04/2019 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3270 du 20/04/2019
 

Temps Forts

Ouverture

L’affaire Lactalis n’a semble-t-il pas suffi. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a adressé à l’Ordre des pharmaciens un courrier dans lequel elle indique que le rappel des lots de laits infantiles de la marque Modilac (Sodilac) n’a pas été correctement mis en œuvre. Ce rappel avait été annoncé en janvier après l’identification de quatre cas de salmonellose de sérotype Poona chez des nourrissons. Afin de contrôler la mise en place des rappels de lots, la DGCCRF a mené des investigations auprès de 754 pharmacies et parapharmacies, 4 grossistes-répartiteurs et 44 sites de vente en ligne. Vingt-six boîtes des marques concernées figuraient toujours dans les linéaires de 6 pharmacies. Par ailleurs, la présence obligatoire d’une affichette informant les consommateurs faisait défaut dans 36 officines, soit 5 % de l’échantillon ciblé par l’enquête. L’Ordre des pharmaciens va déposer plainte contre les titulaires concernés.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !