Le Moniteur des pharmacies n° 3270 du 20/04/2019
 

Temps Forts

Ouverture


L’affaire Lactalis n’a semble-t-il pas suffi. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a adressé à l’Ordre des pharmaciens un courrier dans lequel elle indique que le rappel des lots de laits infantiles de la marque Modilac (Sodilac) n’a pas été correctement mis en œuvre. Ce rappel avait été annoncé en janvier après l’identification de quatre cas de salmonellose de sérotype Poona chez des nourrissons. Afin de contrôler la mise en place des rappels de lots, la DGCCRF a mené des investigations auprès de 754 pharmacies et parapharmacies, 4 grossistes-répartiteurs et 44 sites de vente en ligne. Vingt-six boîtes des marques concernées figuraient toujours dans les linéaires de 6 pharmacies. Par ailleurs, la présence obligatoire d’une affichette informant les consommateurs faisait ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK