Le Moniteur des pharmacies n° 3270 du 20/04/2019
 

Services

Les indispensables

FRANÇOIS POUZAUD 


Installée à Amiens (Somme), la start-up Posos a développé un outil d’intelligence artificielle consacré au langage biomédical. Pour les professionnels de santé, comme pour les patients, il vise à faciliter l’accès à l’information sur le médicament. Pour son créateur, Emmanuel Bilbault, la documentation existe mais, trop complexe et volumineuse (publications de la Haute Autorité de santé, résumés des caractéristiques du produit, etc.), elle est difficilement interprétable pour pouvoir répondre, dans l’immédiateté, dans un langage clair et compréhensible par le patient. Aussi a-t-il mis au point un outil dont l’algorithme est capable d’identifier les questions formulées par le pharmacien ou son patient, d’interpréter automatiquement la connaissance médicale textuelle pour retrouver les bonnes informations et de les convertir afin de permettre au pharmacien de répondre en temps réel et de manière simple ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Etes-vous favorable au mouvement de grève aux urgences qui sévit actuellement ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK