L’intelligence artificielle au service des questions de comptoir - Le Moniteur des Pharmacies n° 3270 du 20/04/2019 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3270 du 20/04/2019
 

Services

Les indispensables

Auteur(s) : FRANÇOIS POUZAUD 

Installée à Amiens (Somme), la start-up Posos a développé un outil d’intelligence artificielle consacré au langage biomédical. Pour les professionnels de santé, comme pour les patients, il vise à faciliter l’accès à l’information sur le médicament. Pour son créateur, Emmanuel Bilbault, la documentation existe mais, trop complexe et volumineuse (publications de la Haute Autorité de santé, résumés des caractéristiques du produit, etc.), elle est difficilement interprétable pour pouvoir répondre, dans l’immédiateté, dans un langage clair et compréhensible par le patient. Aussi a-t-il mis au point un outil dont l’algorithme est capable d’identifier les questions formulées par le pharmacien ou son patient, d’interpréter automatiquement la connaissance médicale textuelle pour retrouver les bonnes informations et de les convertir afin de permettre au pharmacien de répondre en temps réel et de manière simple à n’importe quelle question sur l’usage des médicaments.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !