Le Moniteur des pharmacies n° 3270 du 20/04/2019
 

PELMEG

Expertise

Nouveaux médicaments

BÉRANGÈRE BALAJ   

Le deuxième biosimilaire de Neulasta (pegfilgrastim) s’appelle Pelmeg. Il suit la mise sur le marché de Pelgraz, disponible depuis fin 2018.

INDICATION Réduction de la durée des neutropénies et de l’incidence des neutropénies fébriles chez les patients adultes traités par une chimiothérapie cytotoxique pour une pathologie maligne (hors leucémies myéloïdes chroniques et syndromes myélodysplasiques). MODE D’ACTION Le pegfilgrastim est une forme conjuguée covalente de G-CSF humain recombinant attaché à une molécule de polyéthylène glycol (PEG). Le G-CSF est le facteur de croissance de la lignée granulocytaire. Il régule la production et la libération des polynucléaires neutrophiles à partir de la moelle osseuse. POSOLOGIE Une dose de 6 mg est recommandée pour chaque cycle de chimiothérapie, au moins 24 heures après la chimiothérapie cytotoxique. L’injection se fait en sous-cutané ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Votre grossiste-répartiteur vous donne-t-il satisfaction ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK