Le Moniteur des pharmacies n° 3269 du 13/04/2019
 

Cahier 2

Conseil

CAHIER  COORDONNÉ  PAR  ANNE-HÉLÈNE COLLIN  E T  ANNE-GAËLLE HARLAUT , PHARMACIENNES. NOUS REMERCIONS  CÉLINE COUTEAU,  PHARMACIENNE, MAÎTRE DE CONFÉRENCES EN PHARMACIE GALÉNIQUE ET COSMÉTOLOGIE, POUR SON AIMABLE RELECTURE.. 

Jeanne, 50 ans, prépare une randonnée en montagne au mois de mai. – Je vais prendre ces pansements en cas d’ampoule. Pour le reste, je crois que j’ai ce qu’il me faut... - Surtout, n’oubliez pas votre protection solaire ! - Ne vous inquiétez pas, ma crème de jour contient déjà un filtre de protection 20 . - Même si l’ensoleillement reste modéré à cette époque, le rayonnement est plus direct et ses effets plus intenses en montagne. Il vous faut une protection plus forte et la renouveler toutes les 2 heures.

Le produit de protection solaire (PPS) à visée cosmétique est une préparation destinée à être appliquée sur la peau. Son but est de la protéger du rayonnement UV et de limiter ainsi le risque de leurs effets néfastes immédiats ou retardés. QUATRE CATéGORIES Selon les recommandations de la Commission européenne, le niveau d’efficacité du PPS, lié à la nature des filtres présents, doit être indiqué sur l’étiquetage et est défini par deux critères : - le facteur de protection solaire (FPS) ou sun protection factor (SPF).Il correspond au rapport entre la dose érythématogène minimale, ou DEM, mesurée sur la peau protégée par le produit testé et la DEM mesurée sur ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avec un recul de quelques semaines, est-ce finalement facile de vacciner à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK