Le Moniteur des pharmacies n° 3269 du 13/04/2019
 

ZYDELIG

Expertise

Ouverture

Zydelig (idelalisib) s’ajoute à Imbruvica (ibrutinib) et à Venclyxto (vénétoclax) dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique en ville. Il est également utilisé dans le traitement de certains lymphomes folliculaires.

INDICATIONS En association à un anticorps monoclonal anti-CD20 tel que le rituximab (Rixathon) ou l’ofatumumab (Arzerra), tous deux réservés à l’usage hospitalier, Zydelig est indiqué pour traiter les adultes atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC) qui ont reçu au moins un traitement antérieur ou, en première intention, les malades atteints de LLC présentant une délétion 17p ou une mutation TP53 qui ne sont éligibles à aucun autre traitement. En monothérapie, Zydelig est également indiqué dans le traitement des adultes atteints de lymphome folliculaire réfractaire à deux lignes de traitement antérieures. MODE D’ACTION L’idelalisib est un inhibiteur de la phosphatidylinositol 3-kinase p110δou PI3Kδ. Cette enzyme, hyperactive dans les tumeurs malignes à cellules B, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK