Apurone va être retiré du marché - Le Moniteur des Pharmacies n° 3269 du 13/04/2019 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3269 du 13/04/2019
 

Temps Forts

Ouverture

En raison d’un rapport bénéfice/risque jugé défavorable, Apurone (fluméquine) va être retiré du marché. Cette décision découle de la réévaluation européenne des médicaments à base de quinolones et fluoroquinolones (voir le n° 3242 du 11 octobre 2018). Compte tenu des risques d’effets indésirables invalidants, durables et potentiellement irréversibles, affectant principalement le système musculosquelettique (tendinite, rupture du tendon, etc.) et le système nerveux, ces antibiotiques font l’objet de restrictions d’utilisation. Ils ne doivent notamment pas être prescrits pour traiter une cystite non compliquée, ni pour prévenir la diarrhée du voyageur ou une infection récidivante des voies urinaires basses.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !