Le Moniteur des pharmacies n° 3268 du 06/04/2019
 

Temps Forts

Ouverture


L’année 2018 semble être une bonne année en matière de chiffre d’affaires (+ 1,12 % en moyenne par rapport à 2017) et de marge (+ 0,63 %) au vu des statistiques 2018 présentées par le groupement CGP le 29 mars à Paris, lors de la 5e édition de la table ronde des partenaires. Il n’empêche que la situation économique des petites officines (CA inférieur à 1 M€) devient alarmante. Le CA HT est en involution marquée de - 2,17 %, malgré le rôle d’amortisseur des honoraires. La perte de marge est également importante (- 2,09 %). Avec l’augmentation des charges externes et des frais de personnel, leur excédent brut d’exploitation (EBE) a perdu 6 500 € l’an dernier (- 7 %), représentant 30 % de la rémunération de leur titulaire.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Le montant de la Rosp génériques, qui vous est actuellement versé correspond-il à la somme à laquelle vous vous attendiez ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK