Le Moniteur des pharmacies n° 3268 du 06/04/2019
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

ALEXANDRA BLANC, DOCTEUR EN PHARMACIE

Indication : l’association du dolutégravir , un inhibiteur de l’intégrase, et de la rilpivirine , un inhibiteur non nucléosidique de la transcriptase inverse, est indiquée dans le traitement de l'infection par le VIH-1, chez l'adulte virologiquement contrôlé sous traitement antirétroviral stable depuis au moins 6 mois. Dispensation : médicament soumis à prescription initiale hospitalière annuelle.

FACE AU PATIENT Comment s’administre Juluca ? La posologie est de 1 comprimé par jour à prendre avec de l’eau au cours d’un repas. Il est recommandé d'avaler le comprimé pelliculé en entier avec de l'eau et de ne pas le mâcher ou l'écraser. Si le patient vomit dans les 4 heures suivant la prise de Juluca, un autre comprimé doit être pris avec un repas. Au delà, le patient n’a pas besoin de prendre une autre dose. Le traitement doit être immédiatement interrompu en cas de symptômes évocateurs d’une hypersensibilité : éruption cutanée, fièvre, malaise général, phlyctènes, œdème de la face… Que faire en cas d’oubli ? En ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK