Je loue un tire-lait à M me X. depuis le 3 janvier 2019, date de prescription de son ordonnance mentionnant «   location d’un tire-lait jusqu’à la fin de l’allaitement   ». Avec la nouvelle tarification des locations de tire-lait, cette ordonnance est-elle toujours valable ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3268 du 06/04/2019 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3268 du 06/04/2019
 
SPÉCIAL« NOUVELLES MODALITÉS DE PRISE EN CHARGE DES TIRE-LAIT »

Vous avez la parole

Questions de comptoir

Auteur(s) : ■  ANNE-HÉLÈNE COLLIN 

Oui. Les nouvelles règles de prescription ne s’appliquent pas aux locations en cours avant le 25 mars 2019, date de l’entrée en vigueur des nouvelles règles de tarification des tire-lait. Les ordonnances établies avant le 25 mars 2019 sont valides jusqu’à leur terme. Autrement dit : l’ordonnance du 3 janvier 2019 indiquant « location d’un tire-lait jusqu’à la fin de l’allaitement » court jusqu’à la fin de l’allaitement dans la limite d’un an (durée de validité maximale d’une ordonnance). Mme X. n’a donc pas besoin de présenter une nouvelle ordonnance. En revanche, les ordonnances établies à partir du 25 mars 2019 sont limitées dans le temps : 10 semaines en initiation de l’allaitement, 3 mois pour les renouvellements.

Source : Assurance maladie.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !