Automatisation : Pharmagest se renforce dans la robotisation - Le Moniteur des Pharmacies n° 3268 du 06/04/2019 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3268 du 06/04/2019
 

Services

Indispensables

Auteur(s) : FRANÇOIS POUZAUD  

A l’occasion de la publication de ses résultats annuels 2018, Pharmagest a annoncé son rapprochement avec Pharmathek, entreprise italienne spécialisée dans la robotisation des officines, via une prise de participation dans le capital de la société transalpine à hdiv de 49 %.

Un protocole d’accord exclusif a été signé le 26 mars 2019 au terme duquel le groupe Pharmagest cédera 100 % de sa filiale Intecum (spécialisée dans la robotisation des petites officines avec la marque Sellen) à Pharmathek, alors que l’entrée au capital de Pharmagest se fera par augmentation de capital.

Le « closing » de l’opération est prévu pour fin mai.

Par ce rapprochement, « Pharmathek devient le pôle robot de Pharmagest, créant un nouvel écosystème avec une intégration encore plus poussée entre le logiciel de nos robots et le logiciel LGPI de Pharmagest », a précisé Alexander von Liechtenstein, président de Pharmathek, lors du salon PharmagoraPlus qui s’est tenu à Paris les 30 et 31 mars. De son côté, avec l’acquisition des robots Sellen, Pharmathek dispose d’une offre complète, apportant des réponses aux officines de toutes tailles.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !