Le Moniteur des pharmacies n° 3267 du 30/03/2019
 

Expertise

Autour du médicament

YOLANDE GAUTHIER 


Agir pour sa santé est le credo des autorités, qui entendent mettre la prévention au cœur de leur stratégie de santé. Avec des résultats notables en 2018 : 1,6 million de fumeurs quotidiens en moins en 2 ans, une augmentation de 5 points du taux de couverture de vaccination hexavalente chez les nourrissons, de nouvelles consultations obligatoires de santé intégralement prises en charge jusqu’à 18 ans. En 2019, le Comité interministériel pour la santé donnera priorité à l’alimentation, la nutrition et l’activité physique. Objectif : diminuer de 15 % l’obésité chez les adultes et de 20 % le surpoids et l’obésité chez les enfants et les adolescents. La prescription des vaccins par les médecins scolaires et ceux du travail est aussi inscrite au programme. De même que des campagnes d’information ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !