La guerre des boutons vue par La Roche- Posay - Le Moniteur des Pharmacies n° 3267 du 30/03/2019 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3267 du 30/03/2019
 

Services

Les indispensables

Auteur(s) : AUDREY CHAUSSALET 

Pour améliorer la prise en charge précoce des problèmes acnéiques et lutter contre la non-observance des traitements, La Roche-Posay lance l’application Effaclar Spotscan, téléchargeable gratuitement sur Android et iOS à partir du 1er avril 2019, sur le site de la marque. Dotée d’un algorithme issu de l’intelligence artificielle, elle permet sur la base de trois autoportraits (un de face, un du profil gauche et un du profil droit), de quantifier tous les types de lésions (rétentionnelles, inflammatoires, pigmentaires) et déterminer un stade de sévérité de l’acné entre 0 et 4. Si le score est supérieur ou égal à 2, une consultation chez un dermatologue est recommandée. Sinon, une routine Effaclar ainsi que des conseils sur le soin de la peau sont proposés. Un outil de simulation avant/après permet aussi de visualiser l’amélioration de l’aspect de la peau et de l’observance. Une version professionnelle, testée avec le CHU de Nantes (Loire-Atlantique), est également disponible gratuitement pour les médecins (généralistes, pédiatres, dermatologues, etc.) afin de favoriser le dialogue et le suivi des patients. Lancée en France en premier, Effaclar Spotscan sera progressivement étendue à l’échelle internationale.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !