Le Moniteur des pharmacies n° 3267 du 30/03/2019
 

DUPIXENT

Expertise

Nouvelle molécule

Dupixent (dupilumab) est le premier traitement biologique systémique à avoir obtenu une AMM dans le traitement de certaines dermatites atopiques modérées à sévères. Il possède un effet symptomatique suspensif et est utilisé en seconde intention.

INDICATION Traitement de la dermatite atopique modérée à sévère chez l’adulte qui nécessite un traitement systémique. Le remboursement de Dupixent est réservé aux patients en situation d’échec, d’intolérance ou de contre-indication à la ciclosporine (Néoral), seul autre médicament à avoir une AMM dans cette indication. MODE D’ACTION Le dupilumab est un anticorps monoclonal recombinant humain de type IgG4 qui inhibe la signalisation de l’interleukine-4 et de l’interleukine-13, deux cytokines majeures impliquées dans la dermatite atopique. POSOLOGIE Le schéma posologique recommandé est d’une dose initiale de 600 mg (soit deux injections successives de 300 mg dans des sites différents), puis une injection de 300 mg administrée toutes les deux semaines. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK